Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Histoire

Le projet de deux frères

En 1984, les frères Reul débutent leur activité dans la cave de leur habitation. Un an après, ils déménagent dans un atelier de 240m² et sont rejoints par un apprenti et un ouvrier.

En 1987, leurs efforts sont récompensés avec le « Manfred Betsch Preis ». Ce prix récompense chaque année une jeune entreprise de moins de 5 ans, considérée comme la plus dynamique de sa région et dont les fondateurs ont au maximum 35 ans.

Grâce au succès constant de l’entreprise, la superficie de l’atelier augmente pour atteindre, en 1992, 1.200m².

Toujours à la recherche d’une qualité inégalable, les frères Reul investissent au fil des années dans des machines de pointe telles qu’une déligneuse automatique (1992), un bureau informatisé (1993), une nouvelle cabine de peinture (1993) et une CNC numérique (1994).


Un accompagnement complet

Les commandes devenant toujours plus nombreuses, Reul Frères construit en 1998 un hall pour stocker le bois massif.

En 1999, l’entreprise désire offrir un accompagnement complet à ses clients. Ainsi, ils décident de construire un show-room et des bureaux d’étude et de développement pour concevoir leurs meubles sur mesure.


Le souci du confort et de l’environnement

Dans le cadre d’un programme d’amélioration du confort et d’une contribution positive à l’environnement, un silo extérieur et une chaudière à bois sont installés en 2005. Grâce au silo, la diffusion de poussière dans l’atelier est réduite et la zone d’assemblage du mobilier récupère de l’espace.

La défonceuse numérique est quant à elle remplacée par une nouvelle machine plus performante.


Des machines de pointe

En 2009, pour optimiser l’espace dans l’atelier et gagner du temps, Reul Frères investit dans un magasin automatique de la marque Gründner. Une nouvelle déligneuse de panneaux de la marque Holzma vient également compléter le parc des machines.


Le corian

Afin d’offrir les meilleurs résultats avec le Corian, l’entreprise investit en 2010 dans une table chauffante avec presse à dépression. Grâce à cette pièce, différents éléments en Corian peuvent être bombés suivant diverses formes.


Agrandissements

En 2013, l’entreprise investit dans un centre d’usinage Weeke dédié spécifiquement au machinage des caissons de meubles. La qualité des finitions étant très importante pour cette entreprise de meubles sur mesure, les frères Reul décident également de remplacer leur colleuse de chant existante par une machine dernière génération de la marque HOMAG et se dotent d’une tourillonneuse automatique.

Toutes ces installations prenant de la place et l’équipe ne cessant de s’agrandir, un nouveau hall et un chapiteau de stockage sont également construits en 2013.


Place à la jeune génération

En 2016, Marc se retire de l’actionnariat et laisse la place au fils aîné de son frère, Hervé.
Aujourd’hui, l’équipe est composée de 24 personnes : 15 ouvriers, 2 apprentis, 4 employés, 1 architecte d’intérieur et 2 gérants.


Le déménagement

En 2018, Reul Frères acquiert un terrain de 15 000 m2 dans le but d’y construire le nouveau bâtiment.

Depuis le 1 juillet 2019, toute l’équipe Reul Frères a pris possession d’un bâtiment de 5110m². Le hall de production représente environ 75 % de cet espace et est compartimenté en différentes zones. La partie bureau a quant à elle été pensée pour offrir du confort à l’équipe mais aussi aux clients et partenaires de l’entreprise. Dans le showroom, l’équipe Reul Frères offre la possibilité aux visiteurs de découvrir son savoir-faire.