Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.
Vielen Dank für Ihr Verständnis.
Ce 16 mai, la Meuse Verviers nous dédie un article dans son journal, à l’occasion de notre quarantième anniversaire
Née de l’ambition d’Eric et Marc, Reul Frères a acquis au fil des années une renommée internationale. Mais l’entreprise baelenoise, qui souffle des 40 bougies, exporte son expertise en mobilier sur mesure tout en conservant son âme familiale, dans un atelier où se mêlent savoir-faire et technologie.
Qu’ils résident dans des espaces réduits ou qu’ils aiment simplement disposer de pièces uniques, les clients de Reul Frères en poussent la porte depuis quarante ans.
Fondée en 1985 par Marc et Eric Reul, qui se lancent alors dans la cave de leur habitation, la petite entreprise familiale n’a cessé de croître tout en gardant son esprit convivial, qui pourrait maintenant presque dénoter avec l’ampleur de ses bâtiments et de ses projets.
En 2016, elle change de mains. C’est alors Hervé, le fils aîné d’Eric, qui rachète les parts de son oncle et rejoint son père dans l’aventure.
« Nous avons des chantiers proches d’ici, d’Eupen jusqu’à la banlieue liégeoise, mais nous allons également souvent à Bruxelles, à Knokke, au Luxembourg et à Paris, où les appartements très étriqués nécessitent des meubles sur mesure« , détaille Laurine Rossion, responsable communication. Reul Frères s’exporte même jusque la Côte d’Azur, notamment à Saint-Tropez, ou à Marbella, en Espagne.
L’expertise manuelle, couplée à des machines à la pointe de la technologie, permet de réaliser du mobilier à la carte. « Ca nous arrive assez régulièrement de recevoir des clients orientés par d’autres confrères, qui ne disposent pas du matériel nécessaire à la réalisation de certaines techniques ou de finitions spécifiques. Nous ne fabriquons pas deux meubles identiques. »
Afin de les visualiser, particuliers et professionnels peuvent leur donner vie via le configurateur en ligne Mydimm. « L’outil, intuitif et pratique, permet d’entrer les dimensions souhaitées, de choisir les matériaux et les coloris, tout en ajustant automatiquement le prix selon les options sélectionnées.«
L’accès y est gratuit. « Tout le monde peut utiliser le panel d’options avancées qu’elle propose, ce qui offre de nouvelles opportunités à des architectes qui ne disposent pas d’un atelier comme le nôtre« , poursuit Laurine Rossion. « La main de l’homme reste très importante pour nous. Nos menuisiers ont la passion du bois, ils le sentent.«
Une équipe qualifiée, qui ne demande qu’à s’agrandir. « Nous sommes notamment à la recherche d’apprentis et de monteurs. Nous croyons au potentiel du marché, ainsi qu’aux jeunes et à leur formation.«
Depuis plus de 40 ans, nous concevons et fabriquons du mobilier sur mesure en Belgique, dans le respect de l’artisanat et des matériaux de qualité. Chaque pièce est le fruit de notre savoir-faire et de notre passion, adaptée à vos envies et à vos besoins.
Vous avez un projet ou souhaitez discuter de vos idées ? Contactez-nous dès maintenant ! Nous serons ravis de vous accompagner dans la réalisation de votre mobilier unique.