Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Résidence en Corse Chambre Dressing Intérieur Salle de bain

Aménagement sur mesure d'une résidence en Corse.

  • Architecte Olivier Lempereur
  • Lieu Corse
  • Client Particulier

L’espace de vie

Les propriétaires de cette demeure souhaitaient apporter à leur habitation chaleur et confort. Olivier Lempereur, architecte, a fait appel à nos services pour mettre en oeuvre son projet.

Le placage en chêne épais, structuré, brossé, teinté et verni confère au plafond, aux murs et aux portes de cette propriété d’exception la note chaleureuse et intemporelle souhaitée par nos clients. Le matériau sélectionné se marie parfaitement au caractère contemporain de l’habitation.

Spécificités : Intégration de grilles d’aération, de rails de tentures et de lampes dans la masse.

La salle de bain et l’espace dressing

Ce projet d’Olivier Lempereur pourrait être résumé en trois mots : clarté, espace et élégance.

Les meubles de la salle de bain, en pierre naturelle, participent à l’élégance du lieu.  Les miroirs agrandissent la pièce et lui confèrent davantage de clarté, tout en dissimulant les rangements essentiels aux occupants. 

Pour les portes coulissantes du dressing, nous avons utilisé du MDF laqué avec un vitrage fumé. La partie basse de la  ‘’bibliothèque’’ du dressing est composée d’un placage chêne teinté, d’un vernis type cérusé pour l’extérieur et en mélaminé pour l’intérieur. La partie supérieure est quant à elle réalisée en MDF laqué brillant avec une finition poli piano.

La chambre à coucher

Afin d’assurer une cohérence avec le reste de l’habitation, les murs de la chambre à coucher ont été recouverts d’un lambris en placage chêne, teinté et verni type cérusé. La teinte de ce matériau apporte douceur et confort à la pièce, une atmosphère propice au bien-être de ses occupants.