Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Comment choisir votre plan de travail ?

Vous rénovez votre cuisine ? Vous désirez en faire installer une neuve ? La question du plan de travail se pose et vous hésitez ? Matériaux, résistance ou entretien, nous vous dévoilons nos conseils.

1. Un plan de travail en stratifié ou mélaminé
Ces matériaux peu onéreux offrent un éventail de possibilités décoratives. Coloré, imitation pierre, bois, métal,… Il y en a pour tous les goûts. Côté résistance à la chaleur, les surfaces mélaminées sont plus fragiles et sensibles à la chaleur que les stratifiés.

Astuces Reul :
– Evitez les produits d’entretien trop agressif, un coup d’éponge et le tour est joué !
– Protégez votre plan de travail de la chaleur vive.
– Toujours utiliser une planche à découper sous peine de le rayer.

2. Le bois naturel
Le bois séduit de par son côté chaleureux et robuste mais il reste cependant sensible à l’humidité et à la chaleur. Pin, chêne, bambou, eucalyptus, hêtre, noyer,… L’éventail de choix est large et chaque essence confère un style différent à votre cuisine.

Astuce Reul :
Si votre plan de travail est naturel, entretenez-le régulièrement avec de l’huile de lin.

3. Un plan de travail un inox

Ce matériau donne une dimension professionnelle à la cuisine. Hygiénique et durable, l’inox reste cependant froid et marque beaucoup. Ce matériaux est très résistant à la chaleur.

Astuces Reul :
– Evitez de découper directement sur le plan de travail.
– Pour l’entretien, contactez-nous ! Nous pourrons vous proposer une gamme de produits 🙂

4. Une cuisine sublimée grâce au composite de quartz
Ce matériaux qui allie les propriétés de la pierre et de la résine, présente une excellente résistance aux chocs et à la chaleur (jusqu’à 200°C).
Non poreux, il n’absorbe pas les liquides et propose une grande variété de couleurs.

Astuces Reul :
– Pour l’entretien quotidien, n’utilisez ni des solvants ni des produits nettoyants de four. Utilisez uniquement un spray dégraissant cuisine (sans javel et avec un PH<10), rincer et bien sécher.
– En cas de perte de brillance, utilisez un activateur de brillance pour lui redonner du lustre.

5. Un plan de travail en céramique
La céramique offre des caractéristiques techniques des plus intéressantes. Elle ne craint ni la chaleur, ni les acides, ni les produits mordants. Elle aussi très peu poreuse, elle n’absorbe pas les liquides tels que le café ou l’huile.

Astuce Reul :
Ce produit est malgré tout sensible aux impacts principalement sur les bords du plan de travail ou au niveau de la découpe évier. Attention lors manipulations de casseroles ou autres objets de cuisine.

6. Une cuisine authentique grâce au granit
Cette roche magmatique plutonique non calcaire offre une grande variété de tons et de veinages originaux. Grâce à ce matériaux, votre plan de travail sera tenace face aux taches et aux acides mais aussi résistant à la chaleur et aux griffures.

Astuce Reul :
Pour les granits adoucis, nous vous conseillons de traiter le plan de travail tous les deux ans. N’hésitez pas à prendre contact avec notre service.

7. Le très tendance Corian
Imitant à la perfection les pierres naturelles, comme le granit ou le grès, ce matériau très doux au toucher est réputé pour sa solidité et son excellente résistance aux chocs. Aussi dur que de la pierre, il est très difficile de le rayer.

Avec une centaine de coloris disponibles et un longueur illimitée grâce à ses collages invisibles dans les couleurs unie, ce matériau a de quoi vous séduire !

8. Le quartzite
Cette pierre naturelle présente les mêmes caractéristiques techniques que le granit. Au niveau esthétique et décoratif, il s’apparente au marbre mais ne présente pas les inconvénients de celui-ci (acide, taches).

9. L’indémodable marbre
Le marbre est une roche métamorphique. Au niveau esthétique, il ne comporte pas de défaut mais des particularités, ce qui lui confère un charme authentique et unique.

Astuce Reul :
Relativement poreux, ce matériau est sensible aux acides et aux taches. Pour l’entretien quotidien: utiliser de l’eau claire et du savon naturel.
Ne pas utiliser de vinaigre.

10. Le Dekton

Ce matériau est une combinaison de matières premières minérales utilisées pour réaliser du verre, de la porcelaine et des surfaces en quartz. Il est très résistant à la chaleur, aux taches et aux griffes.

Astuce Reul :
Tout comme la Céramique, ce produit est sensible aux impacts sur les bords du plan de travail ou au niveau de la découpe évier. Attention lors manipulations de casseroles ou autres objets de cuisine.

Besoin de conseils pour la réalisation de votre cuisine ?

Notre showroom est ouvert :
– Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30
– Le vendredi  8h à 12h 13h15 à 16h00
– Le samedi sur rendez-vous