Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Comment organiser votre dressing ?

Ouvert ou fermé, avec des portes battantes ou coulissantes, les possibilités d’agencement de votre dressing sont infinies.

Nos nombreuses réalisations le confirment. Alors, suivez le guide ! Nous vous présentons nos astuces pour optimiser au mieux votre espace.

Les portes

Installer un dressing ouvert ou un dressing fermé est un dilemme cornélien! Avant de faire votre choix, nous vous présentons les avantages et les inconvénients de ces deux possibilités.

Dressing ouvert

Exposer vos vêtements, vos chaussures et vos accessoires comme des trésors est devenu un vrai atout déco ! On pique des idées dans les boutiques de prêt-à-porter pour mettre en évidence les packagings et on ajoute quelques pièces de décoration telles que des vases, des boites,… et le tour est joué !

Le plus d’un dressing ouvert, c’est son coté pratique. Plus besoin d’ouvrir tous vos placards, vos vêtements sont à vue et il est donc plus facile de mettre la main dessus.

Attention, toutefois, car un dressing ouvert impose une grande rigueur. Le bazar est impossible à dissimuler et le plus grand atout du dressing ouvert deviendra son plus grand défaut.

Dressing fermé

Pour un dressing fermé, tout réside dans le choix des matériaux et du type de fermetures. Une porte en chêne apportera une touche chic et élégante alors que des porte blanches laquées témoignerons d’un esprit contemporain et épuré.

En fonction de l’espace disponible, vous pouvez opter pour des portes battantes classiques ou coulissantes.

Le dressing fermé est le meilleur moyen de protéger vos vêtements de la poussière et de la lumière tout en cachant vos pièces moins esthétiques et votre éventuel fourbi.

Les penderies

Quoi de plus simple que d’avoir tous ses vêtements à portée de main et sans un pli ?

Robes, chemises, t-shirts, blazers,… La penderie vous permet de mettre en évidence la plupart vos vêtements à l’instar de leur présentation en boutique. Seuls les pulls n’y trouveront pas leur place. Afin qu’il ne se déforment pas sous leur propre poids, pliez les soigneusement sur une tablettes.

Astuces Reul
– Prévoyez une profondeur intérieure de minimum 56 cm.
– Pour les vestes et les chemises, la hauteur à prévoir est de 110 cm.
– Pour les pantalons, 90 cm de hauteur suffisent.
– Pour les manteaux et les robes, nous vous conseillons de réserver une hauteur de 140 cm en fonction de leur longueur.
– 1m linéaire de penderie permet de ranger facilement 3 à 5 vestes ou 7 à 10 chemises

Etagères, tiroirs et porte-chaussures

Comme mentionné précédemment, nous vous conseillons de ranger vos pulls et vêtements plus lourds pliés sur des tablettes. Vos pantalons peuvent également y prendre place ainsi que des boites de rangement dans lesquelles vous pouvez conserver vos accessoires ou de la lingerie. D’autres préféreront des tiroirs, avec ou sans séparation, pour les petites pièces, les sous-vêtements et les ceintures. Nous vous recommandons de ranger vos chaussures sur des tablettes inclinées, sur glissières ou dans un tiroir incliné.

Astuces Reul
– Il faut prévoir des rangements d’une profondeur de minimum 40 cm pour ranger des vêtements pliés et du linge de maison.
– Pour la largeur, il faut compter 30 à 40 cm par piles de vêtements. Ainsi 1 m linéraire d’étagère permet de ranger confortablement 2 à 3 piles de vêtements.

La lumière

L’objectif primordial de l’éclairage d’un dressing est de vous permettre de choisir vos vêtements confortablement et sans vous tromper. Un bon éclairage est donc indispensable pour éviter les associations de couleurs ratées.

Astuce Reul
Dans un dressing fermé, en plus de la lumière ambiante, un éclairage led qui s’allume au contact de la porte se révèle utile et donne beaucoup d’allure à votre meuble.

Le miroir

Le miroir est à la fois un élément de décoration majeur et un indispensable de votre dressing.

Placez-le stratégiquement et choisissez-le avec goût pour qu’il remplisse parfaitement toutes ses fonctions : répartir la lumière, agrandir l’espace, et vous aider à choisir vos tenues !

Besoin de plus de conseils pour l’aménagement de votre dressing ?

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30, le vendredi  8h à 12h et de 13h15 à 16h00. Nous vous recevons également sur rendez-vous le samedi.