Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Réalisation du mobilier d’une habitation à Baelen Cuisines Intérieur

Réalisation du mobilier dans une résidence à Baelen.

  • Architecte Reul Frères
  • Lieu Baelen
  • Client Particulier

Hall d’entrée

Pour le hall d’entrée de cette habitation, Reul Fréres a imaginé et dessiné une console en MDF laqué poli piano. Une finition qui séduit toujours grâce à son effet miroir.

Cuisine

Dans cette cuisine, l’ensemble des façades des meubles bas a été réalisé en Corian glacier white. Le plan de travail en Dekton, matériau très résistant à la chaleur, aux taches et aux griffes, est sublimé grâce à des bords biseautés.

Pour assurer une cohérence avec les façades des meubles, le caisson de la hotte est également en Corian glacier white à l’extérieur. Des spots de la marque belge Delta Light viennent quant à eux prendre place dans le caisson.

Attaché au bois, notre client a opté pour du placage chêne brossé, teinté et vernis.

Les aménagements intérieurs de cette cuisine sont également étudiés afin d’offrir un maximum de rangements aux habitants de la maison mais aussi une facilité d’utilisation quotidienne.

Pour faire le repas ou la vaisselle, nous sommes toujours à la recherche d’un endroit sec pour déposer nos bijoux, montres et accessoires. À la demande de notre client, nous avons réalisé un vide poche en placage chêne teinté avec un intérieur habillé de daim. Un rangement à la fois pratique et chic !

Salon

L’habillage du feu et de la télévision est en fait un lambris en placage Tabu teinté dans la masse et vernis. Il apporte à ce salon une atmosphère chaude et accueillante.

Cette étagère suspendue en sicomore est sublimée par divers petits rangements fermés par des portes en placage Tabu afin de rapeler le lambris du salon. Les étagères sont défoncées dans la masse afin d’intégrer des éclairages qui mettent en valeur les différents éléments décoratifs.

Salle à manger

Pour cette console suspendue, nous avons voulu jouer avec la matière afin de surprendre notre client. Réalisée entièrement en placage chêne brossé, teinté et vernis, nous avons alterné le sens du fil du bois afin de donner une impression d’une succession de cubes.