Unsere Webseite wird zurzeit in der deutschen Sprache übersetzt. Sobald diese Überstetzung abgeschlossen ist, wird die Webseite wieder erreichbar sein.
Wir sorgen dafür, dass die deutsche Version schnellmöglichst verfügbar wird.

Vielen Dank für Ihr Verständnis.

L'excellence en mobilier sur mesure

Salle de bain : nos actuces pour une pièce agréable et fonctionnelle

Vous construisez ou rénovez ? Par où commencer pour aménager votre salle de bain ? Pas d’inquiétude, la réalisation de tels espaces rythme notre quotidien ! C’est donc avec plaisir que nous vous partageons nos infos et conseils pour des années de plaisir et de rire dans votre salle de bains.

Les rangements

Nous vous conseillons de multiplier les epaces de rangements. Entièrement fermés ou partiellement, en plus d’apporter du caractère, ils pourront accueillir les petits objets comme les serviettes, savonnettes et les brosses à dents en évitant le désordre sur votre évier.

Astuce Reul :

Avant de vous lancer dans la réalisation de votre salle de bain, commencez par estimer ce qui devra y trouver sa place (draps, produits de beauté, d’entretien, sèche cheveux, rasoir…). Cela vous permettra de connaître les espaces de rangement nécessaires.

Organisation de l’espace

Afin de rendre la circulation fluide dans la salle de bain, il est important de bien réflechir à l’espace disponible et à votre utilisation de la pièce.

Astuces Reul :

– Mettre la cuvette de WC dans un coin isolé et non juste en face de la porte d’entrée.
– Libérez l’espace au sol avec des meubles suspendus pour que la salle de bain paraisse plus grande.

– Optez pour un grand miroir. Il agrandira votre pièce.

La porte

Souvent oubliée, la porte reste un élément essentiel pour l’harmonie de votre décoration. De plus, si son ouverture n’est pas adéquate à votre utilisation, elle pourra vite devenir un facteur nuisible lors de la vie de tous les jours.

Astuce Reul :

Si la pièces est petite, optez pour une porte qui s’ouvre vers l’extérieur ou une porte coulissante afin de ne pas perdre d’espace utile au sol.
Les types de porte sont nombreux ! Besoin d’inspiration ? Découvrez nos réalisations dans la rubrique Nos projets.

Les interrupteurs

Dans la salle de bain, il est important de placer les interrupteurs le plus près possible des portes et les prises, près des miroirs.

N’oubliez pas : un interrupteur doit toujours être éloigné à plus de 60 centimètres d’une source d’eau et la multiprise est absolument à éviter dans une salle de bain.

L’éclairage

Dans une salle de bain, le mieux reste d’avoir une source naturelle de lumière et donc une fenêtre. Si cela n’est pas possible, prévoyez plusieurs points lumineux afin de répartir la lumière. Ne négligez pas l’éclairage autour du miroir : une source de lumière de part et d’autre est indispensable pour éclairer symétriquement le visage. Il est également possible d’installer un éclairage LED dans le miroir pour un éclairage de face. Attention, les spots au-dessus de la baignoire sont déconseillés car ils éblouissent.

La hauteur de votre lavabo

Pour une utilisation confortable, ajustez parfaitement la hauteur du lavabo à votre taille. Cela vous évitera de devoir vous contorsionner pour vous brosser les dents.

Astuce Reul

– Pour les personnes mesurant entre 150 cm et 174 cm : 81 – 95 cm (entre le sol et la bonde)
Pour les personnes mesurant entre 174 cm et 194 cm : 95 – 105 cm (entre le sol et la bonde)
– Hauteur pour une utilisation par une personne à mobilité réduite : 70 cm (entre le sol et la bonde)

La bonde est l’élément servant à boucher les éviers, les lavabos.

Besoin de plus de conseils pour l’aménagement de votre salle de bain ?

Nous sommes ouverts du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h15 à 17h30, le vendredi  8h à 12h et de 13h15 à 16h00. Nous vous recevons également sur rendez-vous le samedi.